JoiAmour

Cultiver la joie et l'amour en soi

« Commencez votre journée en prenant soin de vous – en moins de trois minutes ! » par Christine Arylo

3 Commentaires

Traduction d’un extrait du livre “Madly in Love with ME: The Daring Adventure to Becoming Your Own Best Friend” publié sur le site “Maddly in love with me”.

« L’amour de soi est se demander ce dont vous avez besoin – chaque jour – et ensuite vous assurer que vous le recevez. « 

Prendre soin de soi : croyance et habitude n°1

Croyez : « Si je commence la journée en prenant soin de moi, je me sentirais mieux pris en compte. »

Posez un acte quotidien d’amour : demandez-vous ce dont vous avez besoin en premier tous les matins… et ensuite donnez-le vous sans questions et sans ratés.

Combien de fois après vous être réveillé le matin avez-vous vérifié vos emails, répondeur ou appareil électronique avant d’aller faire pipi ? Penser à votre liste de choses à faire avant d’avoir pensé à comment vous vous sentez ? Vous connecter à internet avant de vous connecter au divin ? Commencer votre journée surpris par votre alarme ? Combien de fois avez-vous entré et ingéré des pensées et énergies productrices de stress qui vous rappelle de combien vous avez à faire, combien vous n’avez pas fait hier et le peu de temps qu’il y a pour tout faire ? Ou commencer votre journée en déficience de temps, affamé d’amour et déconnecté, vous sentant comme si vous aviez déjà raté et êtes en retard, vous concentrant sur tout et tout le monde à part pour vous-même ?

Kristine Carlson, auteure de « Don’t sweat the small stuff for moms » et « Don’t sweat the small stuff for women », résume le pouvoir de cette croyance et habitude de prendre soin de soi le mieux : « La façon que vous avez de commencer votre journée est la façon dont vous vivrez votre journée. »

Commencez stressés, vivez stressés. Commencez en sentant qu’il y a trop à faire, vivez en ayant l’impression que vous ne ferez jamais assez. Commencez déconnectés de vous-même, passez la journée inconscients de ce dont vous avez besoin. Mais commencez votre journée connectés à vous-mêmes et vous avez bien plus de chances de vous assurer que vos besoins sont pris en compte ainsi que ceux des autres. Commencez votre journée connectés à votre respiration et à votre corps, et vous êtes susceptibles de rester connecter à votre corps et ses besoins. Commencez la journée connectés au Divin, et vous vous sentirez soutenus toute la journée et pourrez garder une sensation de paix intérieure plus forte pendant la journée.

Est-ce que les excuses ont commencé à arriver dans votre tête ? « Je n’ai pas le temps de méditer 30 minutes, mes enfants ont besoin de moi. » ou « Je ne suis pas du matin. Je n’ai pas le temps… Je n’ai pas le temps… » Bien que toutes ces choses soient probablement vrai, elles ne sont jamais les vrai raisons qui font que nous ne pouvons pas. Nous croyons juste que nous ne pouvons pas.

Vous n’avez pas besoin de passer 30 minutes sur un coussin, apprendre à vos enfants comment faire leurs petits-déjeuners ou commencer à vous réveiller à 4:00 du matin pour faire de l’exercice. Vous avez besoin de changer votre état d’esprit pour un qui donne la priorité à votre santé mentale, spirituelle, émotionnelle et physique. Et ensuite, regardez les miracles se faire ! Quand vous commencez à vous donner de la valeur en prenant du temps pour vous et en choisissant comment vous commencez votre journée, votre journée en entier va changer. Essayez les simples mais puissants Actes Audacieux d’Amour suivants. L’un prend moins de trois minutes et l’autre ne demande pas de temps supplémentaire du tout. Ensuite, observez comment ils changent l’impulsion de votre prise de soin personnelle.

Acte Audacieux d’Amour : commencez la journée en prenant soin de vos besoins
En vous réveillant, ouvrez les yeux et refermez-les aussitôt. Mettez une main sur votre ventre et une sur votre cœur. Prenez trois respirations profondes et posez-vous la question « De quoi ai-je besoin pour prendre soin de moi aujourd’hui ? » Écoutez la réponse de votre meilleur ami€ (c’est-à-dire la voix de votre sagesse intérieure). Il/elle vous dira. Quoiqu’il/elle dise, assurez-vous que vous le compreniez. Prenez un engagement chaque matin de vous donner à vous-même ce que votre sagesse intérieure vous dit que vous avez besoin. Cela peut être une chose matérielle, une action à faire ou qui sait ! Devenez conscients de quelles croyances négatives sont révélées et quelles habitudes sont repoussées hors de leurs zones de confort. Challengez-vous à aller au-delà du confort dans le « self-care* » radical.

Pour plus de soutient, gardez un journal près de votre lit et notez ce que votre sagesse intérieure dit et l’engagement que vous prenez – de la part de vous-même en tant que votre meilleur(e) ami(e) – chaque matin. Utilisez-le comme un formulaire d’autorisation qui dit « Vous pouvez [insérer engagement ici] aujourd’hui. » Arrachez la page et gardez-la avec vous toute la journée. Quand le moment vient de passer à l’action, lisez le formulaire à vous-même et posez l’acte radical de croire que vous méritez que le prenne du temps pour vous.

*Self-care : prendre soin de soi.

Publicités

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

3 réflexions sur “« Commencez votre journée en prenant soin de vous – en moins de trois minutes ! » par Christine Arylo

  1. MERCI !!! C’est très instructif, et j’ai envie d’essayer ! Même si effectivement toutes les excuses possibles me sont venues …

  2. Pingback: Mon rituel du matin | JoiAmour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s