JoiAmour

Cultiver la joie et l'amour en soi

Âme féminine et réunification

2 Commentaires

J’en ai un peu assez de lire « reconnectez-vous à votre âme féminine ».
Toutes les femmes n’ont pas forcément une âme féminine et, inversement, tous les hommes n’ont pas forcément une âme masculine.
Par exemple, la mienne est clairement androgyne, mais celle de ma mère est plutôt féminine.
Et cela ne change pas le fait que nous avons les deux polarités – masculin et féminin – en nous.

Je vois beaucoup de coach de développement personnel actuellement s’adresser exclusivement aux femmes en leur parlant de leur énergie féminine, de leur âme féminine etc.
Je suis tout à fait au courant qu’il y a plus de femmes que d’hommes qui lisent ce genre de blogs.
Cependant, ce n’est pas une raison pour oublier que nous sommes des êtres humains avant tout.

Je pense sincèrement qu’il est temps de parler d’unification, d’union, et d’âme divine, sans se focaliser sur une polarité ou un genre.

Et puis, au moins, ceux ne se sentant pas concerné par ces termes – comme c’est mon cas – auront une chance de se retrouver dans ces écrits au lieu d’avoir l’impression soit que cela ne s’adresse pas à eux, soit à seulement la moitié d’eux.

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

2 réflexions sur “Âme féminine et réunification

  1. Tout à fait d’accord. De plus, nous ne pouvons exclure le poids de l’éducation dans notre perception. Ce que nous nommons féminin ou masculin est aussi le résultat d’un contexte social (plutôt oppressif pour les femmes et dominateur pour les hommes) Accéder à sa propre vérité c’est peut-être d’abord explorer les énergies qui nous habitent sans à priori.

    • Je suis d’accord avec toi pour « Accéder à sa propre vérité c’est peut-être d’abord explorer les énergies qui nous habitent sans à priori.  »
      Pour le reste, pour moi l’énergie se divise en polarité au-delà et avant la société et les genres.
      Ce que je nomme « énergie féminine » n’est pas lié au genre « féminin », pour moi du moins.

Laisser un commentaire